CATT-Acoustic version 8.0j1 (mars 2010) : TUCT est arrivé !

Après une longue période de version beta, Catt-acoustic publie officiellement son nouveau code de calcul : TUCT, lequel est maintenant intégré à Catt-acoustic.

Rappel : la méthode pour déverrouiller les fichiers .CTT en .zip a changé, consultez la Foire aux Questions. Si votre module UnCTT.exe est d'une version inférieure à la version v1.0k, contactez-nous.

Publication officielle de TUCT

TUCT est officiellement publié et remplacera progressivement les anciens codes de calcul de catt.

 Tous les utilisateurs de catt et en particulier les nouveaux sont invités à n'utiliser que les fonctionnalités de TUCT pour les calculs acoustiques, en cochant la case 'TUCT only'.



Nota : la préparation des données d'entrée s'effectue comme dans les versions antérieures de catt-acoustic. Simplement, pour lancer un calcul, presser le bouton "Save CAG and Run", ce qui a pour effet d'enregistrer un fichier unique portant l'extension .CAG dans le répertoire de sortie sélectionné dans les General Settings et de lancer l'interface de TUCT.


Retrouvez ici une présentation de TUCT.


Manuel d'initiation

Le manuel de demo est restructuré en une introduction à catt

 Le manuel livré jusqu'ici avec la version demo a été restructuré et constitue une introduction à catt-acoustic. Il est accessible depuis le menu Help / View Introduction Manual.

 

MultiVolver VST

Un plugin de convolution au format VST est livré avec la version avec auralization

 MultiVolver VST (MV-VST en abrégé) est un plugin de convolution multicanale en temps réel au format Windows VST. MV-VST peut utiliser les fichiers au format .SIM générés par catt v8, ainsi qu'aux formats WAV et Matlab. TUCT peut directement générer un fichier de paramétrage. Les éléments sont installés dans un répertoire VST\MltVlvVST et tous les détails de son utilisation sont donnés dans le fichier MltVlvVST.PDF.


Module Prediction

Option cachée d'autorisation de tous les CPUs présents

 Jusqu'à une date récente, les PCs mettant en oeuvre plus de 4 coeurs le faisaient habituellement sur 2 puces séparées; le nombre de processus était alors limité à 4. Les processeurs actuels peuvent soit présenter 8 coeurs véritables ou 2 fois 4 gérés par Hyper Threading. Dans la mesure où il n'est pas encore clairement établi si l'Hyper Threading est bénéfique à catt et à TUCT en termes de temps de calcul, cette option permet d'autoriser le nombre maximum de coeurs présents sur la machine. TUCT comporte une option cache similaire. Le code à activer : D4014-FAF3C-F2691-E6D26 .


Bouton d'aide / de rappel pour Auto Edge Diffusion

 De nombreux utilisateurs de CATT pensaient (à tort) qu'il suffisait de cocher la case Auto Edge Diffusion dans les General Settings pour activer la prise en compte de la diffraction par effet de bord sur les bords saillants; ce bouton permet de rappeler que la prise en compte se fait facette par facette (par une astérique accolée au nom du matériau de la facette considérée).


Abbréviation MTI

 L'abbréviation correcte MTI (pour Modulation Transfer Index, soit l'indice de transfert de modulation, utilisé dans le calcul du STI) est à présent utilisée dans les graphiques et fichiers texte générés par Full Detailed Calculation.


Coloration spécifique d'arêtes supprimée

 La coloration en rouge de certaines arêtes encore récemment présente de manière historique, a été supprimée, son intérêt étant trop limité.


Module de directivité

Version protégée de fichier .SD2 pour ARRAY0 disponible

 Le modèle de line array générique ARRAY0 peut parfaitement être utilisé pour concevoir une ligne source; le fichier .SD2 est un fichier texte par nature lisible, ce qui peut poser des problèmes de confidentialité des méthodes employées pour définir une colonne dépourvue de réglages, ou de sécurité en ce sens que le fichier peut être modifié, conduisant à de possibles erreurs. Il est à présent possible de générer un fichier .SD2 encodé et utilisable en lecture seule, depuis File / Export Directivity | CATT-SD2 protected.


Nouvelle DLL : Ateis messenger

 Un nouvel acteur sur la scène des colonnes à directivité contrôlée fait son entrée : les modèles Messenger M, L, XL, 2L, 2XL d'ATEIS International sont documentées par une nouvelle dll fournie avec la mise à jour ou la nouvelle version de catt. La dll ne permet cependant pas de contrôler directement le faisceau de directivité mais s'appuie sur des filtres FIR exportés depuis le logiciel Ateis International Messenger Lobe Assembler. Des filtres exemples sont fournis. Pour plus de détails, se référer au fichier d'aide spécifique.


Module matériaux (Surface Properties)

Utilisation d'une bibliothèque de matériaux partagée en réseau

 Dans le cas où le répertoire CATTDATA et, partant, la bibliothèque de matériaux (exemple : ABSLIBSxx.DAT)  est partagé sur un réseau, la modification / sauvegarde est désactivée dans le module Surface Properties. Une option cachée permet de réactiver la modification, avec tous les dangers qu'elle comporte; le code d'activation : 46B04-2133E-D26A2-B764E .

Il est conseillé d'utiliser une bibliothèque uniquement pour les matériaux génériques et de définir les matériaux propres à un projet par la fonction ABS dans un fichier .GEO.


Retrouvez la description des fonctionnalités ajoutées avec la précédente version v8.0i2 de CATT.

Retrouvez également des informations et réponses à vos questions sur notre Foire Aux Questions catt-acoustic.


Les nouvelles fonctionnalités sont ici brièvement exposées. La liste complète des ajoûts est présente dans le fichier addendum.pdf téléchargeable auformat .ctt depuis la page des utilisateurs de catt; vous pouvez aussi nous contacter pour l'obtenir directement au format pdf.