SoundPLAN version 8.1

SoundPLAN 8.1 développe les évolutions initiées dans la version 8.0, notamment afin de permettre d'optimiser l'entrée des données par les utilisateurs.

Les principales améliorations sont résumées ci-dessous.


Interfaces d'importation et d'exportation

Les interfaces d'importation et d'exportation évoluent pour devenir plus conviviales. Les plans au format PDF peuvent désormais être facilement importés et intégrés dans un système de coordonnées global.



Les résultats de cartographie peuvent être exportées au format .kml afin d'être projetés dans Google Earth.



Explorateur de propriétés

L'explorateur de propriétés a été révisé et propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités permettant de simplifier le traitement des objets.



Module Acoustique des salles

Le module d'acoustique des salles, disponible depuis la version 8.0, évolue. Il est notamment désormais possible de définir des surfaces inclinées, pour représenter par exemple une surface gradinée.



L'échogramme calculé est disponible sous forme de diagramme dans le tableau de résultats. Il peut être affiché sous forme de données brutes ou d'échogramme rétro-intégré.



Module Bâtiment industriel

Des sources intialement extérieures peuvent facilement être importées dans un bâtiment industriel.



Réglementations

Les nouvelles directives internationales ont été implémentées et sont disponibles gratuitement avec la mise à jour, notamment la directive européenne CNOSSOS-EU, liée aux méthodes communes d’évaluation du bruit.


Santé et sécurité au travail

La version 8.1 de SoundPLAN comporte un nouveau module dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail, qui facilite le calcul et l'évaluation du bruit sur le lieu de travail.



Les nouvelles fonctionnalités sont ici brièvement exposées. La liste complète des ajouts est présente dans le pdf téléchargeable ici