La WFS Sonic Emotion pour le Club et le DJing

Forte de l'expérience acquise par Plus Music lors des évenements à grande échelle aux Etats-Unis, Sonic Emotion rend publics une série d'outils pour la mise en espace des sons joués sur des platines traditionnelles.

2 familles d'offres WFS


L'offre se décline désormais en deux formules, adaptées à des formes d'évenements différentes.

Les applications Live

Le package est architecturé autour d'un processeur Wave I MADI, 24 entrées et 32 ou 64 sorties et les logiciels de contrôle Wave Designer et Performer.

Ce package intéresse les prestataires sonorisateurs et régisseurs pour le spectacle vivant (musique, théâtre parlé ou chanté), l'évènementiel, la muséographie, etc...


Les applications Club

Ce nouveau package comprend un Wave I version Light avec connectique ADAT 16 sorties et les outils logiciels pour la gestion des sources stéréo. Pour les projets à grande échelle, les achines 32 et 64 sorties sont bien sûr disponibles !


Qu'apporte la WFS pour les clubs ?


En premier lieu, l'énergie sonore est parfaitement distribuée sur la piste de danse, évitant les points chauds.

En second lieu, l'Auralizer de Sonic Emotion permet, tout en gardant un beat parfaitement en place, de jouer avec les sons dans l'espace, en leur assignant manuellement des positions ou en programmant des trajectoires à l'aide d'une interface tactile sur iPad.



Pour en savoir plus :


L'Auralizer incorpore une technique d'analyse spatiale propriétaire dont le but est de séparer ce qui pourrait être assimilé à des effets dans le mix par rapport au background (kick, bass, voix, ...). Il existe sur l'interface un curseur qui permet ainsi de régler dans quelles proportions le background sonore peut être préservé et restitué de manière homogène d'un côté, et manipulé avec les effets d'un autre côté (technique brevetée)

Ces développements ont partiellement été réalisés dans le cadre d'un projet européen avec Audionamix, l'IRISA à Rennes et l'EPFL.

Toutes les techniques incluses dans ce nouveau package DJ ont cependant été développées par Sonic Emotion. L'intégration et les interfaces ont également été réalisées par Sonic Emotion Labs, Paris.


Les premières références


Vous pouvez visionner des photos et vidéos de soirées organisées par The City Fox Experience à Brooklyn ici et ici.



Retourner à la page de présentation du Wave I de Sonic Emotion.