L'offre en WFS par Sonic Emotion

Photographie processeur Sonic Wave I

Ecoutez le son, pas les haut-parleurs !

Sonic Wave I


La WFS (Wave Field Synthesis) de nouvelle génération par Sonic Emotion s'articule autour du processeur Wave I. Le Sonic Wave I permet d'agrandir la zone d'écoute pour les mixages surround traditionnels. Avec les systèmes conventionnels, seuls les auditeurs placés au point focal d'écoute (sweet spot) bénéficient d'une image sonore satisfaisante. Avec le Sonic Wave I, la restitution spatiale est parfaite pour l'ensemble de l'auditoire. Cette propriété se vérifie y compris pour des mixages en stéréo.

Temps réel

Le Sonic Wave I permet de créer des sources en mouvement, en temps réel à l'aide de plugins compatibles avec les logiciels audio courants. Un système de suivi automatiés (tracking) peut être proposé en option.

Intégration facile

8 à 32 haut-parleurs peuvent être traités par un seul processeur Sonic Wave I de version standard. Pour les projets de plus grande envergure, ou si plusieurs locaux doivent être traités simultanément, une version à 64 canaux en sortie est également disponible. Grâce à sa flexibilité en matière de positionnement des haut-parleurs, le Sonic Wave I peut s'adapter à la plupart des installations existantes. Il trouvera son application dans les projets neufs et toutes les transformations de lieux tels que salles de concert, théâtres, salles de conférence, auditoria, salles de cinéma, musées, lieux d'exposition, salles plurifonctionnelles, etc...

Gain de temps

Ne perdez plus de temps à régler les délais de votre système; avec le Sonic Wave I, contrôlez et configurez directement le champ sonore dans la salle, pas des haut-parleurs.


Contrôle de spectacle complet

La version HD du Sonic Wave I intègre un lecteur 16 canaux audio et permet, grâce au dispositif de show control de Coolux, le contrôle de tous les effets de votre spectacle : départs d'effets lumière, vidéo, ... La time line assure la visualisation des éléments constitutfs du spectacle.

Applications club et DJing

La WFS Sonic Emotion peut apporter une nouvelle dimension qualitative des les applications Club et DJing; les sons issus des platines stéréo sont manipulables dans l'espace pour augmenter l'expérience festive. Consulter la page dédiée au DJing.

Documentation

Pour en savoir plus, lire la présentation sous forme de questions / réponses "La WFS selon Sonic Emotion et Euphonia"


Télécharger la brochure Sonic Wave I en haute résolution pour impression (25,6 Mo).

Témoignages

Lire une vidéo de témoignages recueillis lors de l'édition 2013 du festival Classique au Vert


Publications

Cette rubrique regroupe les publications scientifiques de Sonic Emotion.

Article présenté par Etienne Corteel à la 27° édition du TonMeisterTagung.

Presse

Retrouvez les articles de presse évoquant la WFS Sonic Emotion dans notre page Presse.

Liens

Découvrez nos nouvelles pages de présentation de la WFS Sonic Emotion.