SoundPLAN, logiciel pour le calcul de la propagation du bruit dans l'environnement, est disponible en deux versions : SoundPLANnoise et SoundPLANessential, adaptés à vos besoins.

SoundPLANmanda permet quant à lui de générer des cartographies de bruit sur la base de données de mesure, grâce à des algorithmes d'interpolation particulièrement rapides, pour aider à étudier les problématiques de bruit au travail et dimensionner des solutions.




SoundPLANnoise

Polyvalent et modulable

SoundPLANnoise permet d'effectuer des calculs prédictifs dans des bâtiments ou à l'extérieur, qu'il s'agisse de bruit industriel ou de trafic.

SounPLANnoise fonctionne sous forme de modules tels que le bruit routier, ferroviaire, industriel ou intérieur, les fonctionnalités graphiques et cartographiques améliorées, qui peuvent être ajoutés ou supprimés à tout moment. Des configurations-type (packages) peuvent être proposées en fonction du type d'utilisation.

Le nombre d'objets modélisable est illimité






SoundPLANessential

Compact, simple et efficace

Il s'agit du "petit frère" de SoundPLANnoise, à savoir : une version légère, variante à petit prix, destinée principalement aux utilisateurs qui cherchent à obtenir en un minimum de temps des résultats avec toute la précision nécessaire, pour les situations les plus courantes. A cet effet, il comporte des préréglages couvrant ces situations et génère les sorties tabulaires et graphiques de manière automatique.

Le moteur de calcul est identique à celui de la grande version.





SoundPLANmanda

Documentation et évaluation du bruit au travail

SoundPLANmanda permet de générer des cartographies de bruit sur la base de données de mesure, grâce à des algorithmes d'interpolation particulièrement rapides.

Les données de mesure peuvent être saisies manuellement ou facilement importées.

Suivant les niveaux d'exposition, des mesures tel que le port de protections auditives peuvent être définies et évaluées.

Outre la cartographie du bruit, d'autres domaines d'application sont également possibles. Par exemple la cartographie de températures ou de la concentration de CO2.